Le Club

Le club existe depuis septembre 1995. Il est affilié à la Fédération Française de la Montagne et de L’Escalade (FFME),et est agrée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Nous pratiquons l’escalade dans un cadre associatif, basé sur l’entraide commune, le bénévolat et la convivialité. La structure artificielle se trouve au gymnase PAUL EMILE VICTOR, 6 rue du Moulin de la ville à AULNAY-SOUS-BOIS. Elle s’élève à 12 m à son point le plus haut et possède une superficie de plus de 350 m2. Son devers le plus prononcé est de 5 m. La salle est entièrement dédiée à l’escalade ce qui est unique dans le département. Tous les types sont représentés : en dalle, en dévers et surplombs, pour tous les niveaux de débutants à confirmés (3c à 8a). Un petit pan est aussi accessible permettant d’effectuer quelques séances de blocs.

A Aulnay Grimpe, le prêt de matériel est possible pour les débutants. Nous accueillons les jeunes de 8 à 17 ans pour une séance de 2 heures, et nous les encadrons avec nos moniteurs breveté d’état ou formé par la FFME. Les débutants adultes eux aussi ne sont pas oubliés et sont encadrés sur une année afin d’atteindre l’autonomie et pratiquer l’escalade en toute quiétude et sécurité. En plus d’autres projets événementiels, l’organisation des championnats départementaux juniors/séniors/vétérans reste un rendez-vous incontournable dans le club tous les 2 ans.

Pour les compétitions, le club dispose d’un quota de place dans l’équipe départementale de la Seine-Saint-Denis, dans toutes les catégories officielles, de minime à vétérans. Les plus motivés intègrent ce dispositif et représentent le club jusqu’aux championnats de France.

Avec leurs moniteurs, les journées à Fontainebleau pour les enfants sont incontournables, et tous les troisièmes samedi du mois, des débutants aux experts.Tous les autres sites majeurs de l’hexagone ne sont pas oubliés (Saussois, gorge de la Jonte, gorge du Verdon, Buoux, etc …). Des projets de sortie en cascades de glace ou en montagne peuvent être proposés et sont encadrés par des guides de haute montagne, ou des moniteurs brevetés fédéraux. Nos animateurs vous conseillerons sur le choix des voies à réaliser et vous donnerons aussi des «tuyaux » sur vos futur lieux de destination pour vos sorties ou vos vacances. Pluie, vent, neige ou canicule, qu’importe, il est toujours possible de prendre de la hauteur avec AULNAY GRIMPE au gymnase Paul Emile Victor!